bandeau2.jpg
SignatureAEM.png

L’événement Art-en-Mouvement 2022 s’intéresse à la thématique des portes, symboles d’affranchissement, de passage, de découverte et d’ouverture. 

 

Les cinq œuvres aux titres évocateurs créées in situ – Rituel de passage, La vie sous toutes ses formes, L’abside, Comme un soleil et Émergence – se composent de matériaux naturels et entretiennent une relation avec le territoire. 

 

Événement créatif unique, Art-en-Mouvement s’inscrit dans l’histoire des lieux, le jardin de sœur Georgette Bouliane. Cette religieuse d’exception a aménagé un endroit de ressourcement singulier pour les pensionnaires de l’ancien hôpital Saint-Julien et, ce faisant, leur a offert la possibilité de développer leurs goûts, leurs habiletés et leur personnalité.

 

L’événement s’inscrit également dans la mission des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches (SANA) qui préconise l’heureux mariage de l’art et de la nature dans un souci de poursuivre l’œuvre de sœur Bouliane. 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L'Érable dans le cadre de l'Entente de développement culturel de la MRC de L'Érable.


Nous remercions aussi chaleureusement la Municipalité de Saint-Ferdinand et le Groupe CasTech/PlessiTech pour leurs généreuses contributions !

EmmanuelleMarieAube.jpg

La beauté d'admirer l'artiste à l'oeuvre

HommeArtiste.jpg
TSL.png
Municipalite-Saint-Ferdinand_NB.png
Castech.png
MRC.png
MarcheTradition.png
Sana.png